Coronavirus: bilan de 2.233 décès en Chine avec 115 morts de plus dans la province du Hube

Coronavirus: bilan de 2.233 décès en Chine avec 115 morts de plus dans la province du Hube

L’épidémie de nouveau coronavirus a fait 115 morts de plus dans la province du Hubei, portant à 2.233 le nombre total de décès en Chine continentale, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires locales. La plupart des décès ont été recensés à Wuhan, la capitale de cette province du centre de la Chine où l’épidémie avait démarré en décembre, selon le décompte quotidien de la Commission de la santé du Hubei.

En Corée du Sud, les autorités ont annoncé vendredi avoir enregistré 52 nouveaux cas de la maladie Covid-19, portant à 156 le bilan de patients ayant été testés positifs au nouveau coronavirus dans le pays.

Si l’on met à part le foyer d’infection du paquebot Diamond Princess au Japon, la Corée du Sud devient ainsi le pays présentant le plus grand nombre de cas au niveau national après la Chine, d’où l’épidémie s’est répandue.

De ce paquebot, deux Australiens qui avaient été évacués, ont été testés positifs au nouveau coronavirus après leur retour en Australie, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !