Bambali : Comment Sadio Mané a transformé le visage de son village natal
Kolda, Ziguinchor et Sédhiou ont accueilli ce dimanche l’international Sénégalais, Sadio Mané comme un roi. Celui-ci, en compagnie des autorités sportives, politiques et administratives procédait ce 20 juin à l’inauguration du Centre de santé qu’il a construit sur fonds propres dans son village natal.
Le joyau, qui a coûté 350 millions de FCfa, va sans doute rehausser le plateau technique jusque là assuré par des infirmiers.
Une infrastructure qui vient allonger la liste des réalisations de l’enfant de Bambali à savoir la construction d’un lycée moderne à étages d’un montant de 150 millions, la réalisation d’un mur de clôture des cimetières communales et la construction des domiciles du père et de la mère.
Comme si cela ne suffisait pas, Sadio Mané a posé ce dimanche la première pierre d’une station d’essence et demain lundi, le footballeur et ses partenaires vont remettre aux autorités du lycée, du matériel informatique pour l’équipement de la salle polyvalente de l’établissement.
Dans les années à venir, Bambali se portera encore mieux car les parents de Sadio Mané ont promis à l’immense foule venue accueillir leur fils beaucoup d’autres infrastructures. Déjà Abdoulaye Bibi Baldé, le DG de la Poste a promis d’ériger un bureau dans le village de Bambali pour la prise en charge de proximité des besoins des populations des villages riverains de la boucle du Boudhié.