Covid-19 : 118 nouveaux cas positifs et 408 patients sous traitement

Covid-19 : 118 nouveaux cas positifs et 408 patients sous traitement

La barre des 100 nouveaux cas enregistrés au quotidien est dépassée ce mercredi 23 juin. Le Sénégal n’a pas franchi ce cap depuis plusieurs mois. Toutefois, cette situation était prévisible avec la détection des variants indien, nigérian, sud-africain et britannique sur le territoire national. Du coup, le coronavirus poursuit son chemin. Le bilan du jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 fait état de 118 nouvelles infections. 
Selon le communiqué numéro 479 sur résultats des examens virologiques, 1845 tests ont été effectués, soit un taux de positivité de 6,40%.
Ainsi, les tests positifs sont répartis entre 55 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 63 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les villes ou quartiers suivants: Maristes, Dakar-Plateau, Keur Massar, Ouest-Foire, Yoff, Médina, Sacré-Coeur, Grand-Mbao, Guédiawaye, Mermoz, Ngor, Ouakam, Parcelles Assainies, Sicap Foire, Almadies, Bambilor, Cité Fadia, Cité Gadaye, Derklé, Fann, Grand-Dakar, Hlm, Hamo 6, Keur Massar, Liberté 6, Mamelles, Nord-Foire, Ouagou Niayes, Pikine, Yeumbeul, Zac Mbao, Matam, Mbour, Saint-Louis et Ziguinchor. 
Cependant, les autorités sanitaires ont annoncé qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré hier mardi 22 juin dans les établissements hospitaliers.
Plus de 42000 contaminations répertoriées depuis le 2 mars 2020 dont plus de 41000 déclarés guéris
Il s’y ajoute que 7 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
En outre, le ministère d’informer également que 59 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », a-t-il signalé.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 42590 cas positifs au coronavirus dont 41022 cas guéris, 1159 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 408 malades à être sous traitement.
De plus, 498092 personnes ont été vaccinées depuis le 23 mars dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !