Coronavirus : Déjà dans le dur, une autre mauvaise nouvelle s’abat sur les artistes

Coronavirus : Déjà dans le dur, une autre mauvaise nouvelle s’abat sur les artistes

En ces temps de crise causée par le coronavirus, aucun secteur ne « tire son épingle du jeu », encore moins les artistes. En effet, en plus ne plus avoir de revenus à cause de l’état d’urgence, les artistes vont perdre 60% de leurs droits d’auteurs cette année. C’est ce qu’a révélé Aly Bathily, gérant de la Sodav présidée par Ngoné Ndour, dans un entretien avec l’APS.

“La fermeture des salles de spectacle et l’annulation des prestations en direct des artistes touchent plus de 60 % des perceptions des droits généraux de la SODAV, une bonne partie de notre portefeuille. Même les droits numériques seront affectés par la baisse du pouvoir d’achat des populations’’, a déclaré Aly Bathily.

Selon lui, un mois après la publication de l’arrêté du ministère de l’Intérieur interdisant les rassemblements au Sénégal, ‘’le marché du spectacle est très touché”. Cette situation affecte à la fois les artistes, les interprètes, les producteurs, les promoteurs et les entreprises culturelles, dit M. Bathily. « Cela risque d’être dramatique pour tout le secteur de la culture. Créateurs, diffuseurs, gestionnaires… C’est tout le monde qui va en pâtir’’, a déclaré le directeur gérant de la SODAV.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !