Téléphonie : Bientôt de la publicité à la place des sonneries

Téléphonie : Bientôt de la publicité à la place des sonneries

A la place d’une simple sonnerie ou d’une musique, les Sénégalais auront bientôt droit à une publicité, lors d’un appel téléphonique. l’Idée, dénommée Adtones, est venue d’une société basée à Londres et qui a ouvert une filiale au Sénégal et au Kenya. 
«En général, au Sénégal, quand on appelle, on a tendance à écouter de la musique. Aujourd’hui, on veut révolutionner cela en mettant de la publicité. C’est un partenariat gagnant gagnant, car en écoutant la publicité, le client obtient des minutes gratuites», a fait savoir Mamadou Antoine Diamanka, le directeur général d’Adtones, à l’occasion de la cérémonie de lancement, tenue ce jeudi.
Au-delà de l’économie, il y a le social.  Le promoteur veut qu’il y ait « zéro cas de femmes enceintes évacuées à bord de charrette ou qui accouchent à bord de moyens de transports inappropriés ».
Dans ce cadre, il est prévu de financer l’achat de tricycles-ambulances à mettre gratuitement à la disposition de villages enclavés qui seront répertoriés dans une banque de données.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !