Des images satellites font craindre de nouveaux bombardements à grande échelle en Ukraine

Des images satellites font craindre de nouveaux bombardements à grande échelle en Ukraine

Des images satellites montrent une activité inhabituellement élevée sur l’important aérodrome militaire russe Engels-2, dans la région de Saratov. Une agitation qui fait craindre une nouvelle attaque à grande échelle sur l’Ukraine dans les jours à venir. Les images proviennent de la société américaine de technologie spatiale Maxar Technologies et European Space Imaging et datent de lundi. Elles montrent environ deux douzaines de bombardiers Tupolev Tu-95 et Tupolev Tu-160 et à côté d’eux, des camions de carburant ainsi que des caisses de munitions.

Les missiles de croisière transportés par ces avions ont déjà été utilisés lors de frappes aériennes en Ukraine. Ils peuvent être tirés depuis le sol russe et rester hors de portée des défenses anti-aériennes ukrainiennes.

Avertissement

Les experts interrogés par “Der Spiegel” constatent une préparation accrue et mettent en garde contre une nouvelle vague de frappes aériennes sur l’Ukraine. “Le nombre inhabituellement élevé de bombardiers sur le tarmac est une indication d’une augmentation des opérations, et peut-être d’une attaque à grande échelle”, a déclaré l’analyste militaire Arda Mevlutoğlu.

Engels-2 est suffisamment éloigné de la frontière ukrainienne pour être à l’abri d’une contre-attaque, mais aussi suffisamment proche de certaines villes ukrainiennes clés. Kharkov, par exemple, est située à “seulement” 800 km et Kiev à 1.100 km.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Journal en Ligne will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.