Maux des internes : Le Collectif des Médecins en Spécialisations apporte son soutien

Maux des internes : Le Collectif des Médecins en Spécialisations apporte son soutien

 Le Comes a dénoncé dans un communiqué l’attitude «discourtoise» à  l’égard de leurs collègues internes des hôpitaux. «Le Collectif des Médecins en Spécialisations fustige avec véhémence les jets de grenades lacrymogènes au sein de l’édifice de l’hôpital Fann sur des médecins armés que de leur savoir-faire et qui ne réclamant que leurs droits», lit-on dans le document.  

Le Collectif a manifesté son appui à l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux pour la satisfaction immédiate de leurs revendications. Les membres du Comes invitent ainsi l’association à une collaboration franche et une mutualisation des forces pour une meilleure prise en charge des « maux » de la spécialisation au Sénégal.

Pour rappel, les blouses blanches avaient prévu une  marche pacifique ce mardi 22 novembre. Le préfet de Dakar a refusé d’accorder une autorisation à ces internes évoquant comme motif le risque de troubles à l’ordre public. L’association a tenu à battre le macadam et s’est heurtée ainsi aux  forces de l’ordre.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Journal en Ligne will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.