Monsieur le Président ! Ces influenceurs ne vous feront pas gagner une élection

Monsieur le Président ! Ces influenceurs ne vous feront pas gagner une élection

L’actualité politique au Sénégal est rythmée depuis quelques temps par des manifestations organisées par l’opposition face à un gouvernement engagé à faire respecter la Démocratie. Une cohabitation secouée par une « guerre » de mots, ou plutôt par des conférences de presse interposées qui se comptent à longueur de journée. Ceci marque la grandeur démocratique dont le Sénégal aspire.

Cependant, on ne peut pas parler de politique sans citer votre nom suite à votre dernière sortie avec un homme qualifié « d’insulteur influenceur » que vous avez reçu en audience en France et pire, vous lui avait accordé un entretien de plus de 30 minutes.  
Cette photo de vous avec cet homme ayant fait le tour des réseaux sociaux, n’est pas l’image que nous voulons de notre Président de la République. Cela pose forcément le débat sur l’opportunité ou non d’être avec un influenceur.
Depuis votre accession à la tête de la magistrature, vous avez fait de très belles réalisations, mais le seul hic reste votre entourage,  votre communication, votre compagnonnage infiltré par ces influenceurs.
 Ces personnes qualifiées  de panneaux publicitaires et dont le seul objectif, disons le,  est de vous donner une visibilité,  ne sont pas faites pour vous. Les cibles ne sont pas les mêmes. Ancrés dans leur monde virtuel remplis de farceurs, ils sont suivis par une communauté engagée uniquement dans les faits divers et l’humour. A part cela, aucune influence n’est notée dans leur travail.
La visibilité vous l’avez déjà. Votre hargne, votre courage pour  faire du Sénégal un pays exemplaire n’est plus à démontrer même si tout ne peut  être parfait.
 Ne pas vous le faire savoir serait d’une grosse hypocrisie chantée chaque jour par certains sénégalais qui vous félicitent  le matin et vous « tue » le soir.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Journal en Ligne will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.