Covid-19 : 5 nouveaux cas positifs et 1 patient admis en réanimation pour zéro décès

Covid-19 : 5 nouveaux cas positifs et 1 patient admis en réanimation pour zéro décès

Ce vendredi 29 octobre, seul un cas grave est actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Et aucun décès supplémentaire n’a été enregistré, hier jeudi 28 octobre, par les autorités sanitaires. 
Toutefois, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont noté une légère baisse des nouveaux cas positifs. Cinq nouvelles contaminations à la Covid-19 sont détectées, ce jour. C’est ce qui ressort du communiqué n°607 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés sont puisés d’un échantillon de 1 261 tests. D’où un taux de positivité de 0,39 %.
Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : 3 dans la région de Dakar, 1 à Kaolack et 1 à Matam.
Par ailleurs, 4 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 73 909 cas positifs au coronavirus dont 72 005 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France), 1 878 personnes décédées et 25 malades sous traitement.
Le nombre total de personnes vaccinées, à ce jour est de 1 290 260.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives. Les autorités insistent sur le port obligatoire et correct du masque (couvrant le nez et la bouche), la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements privés ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus. closevolume_off

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Journal en Ligne will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.