Lutte : Papa Sow-Siteu fixé le 5 décembre prochain

Lutte : Papa Sow-Siteu fixé le 5 décembre prochain

Après avoir fait l’objet de deux reports pour cause de la recrudescence des cas de Covid-19, le combat devant opposer Papa Sow à Siteu a été fixé pour le 5 décembre prochain à l’Arène nationale.

Une nouvelle date qui cette fois, espérons qu’elle sera la bonne, est prise pour le combat devant opposé Papa Sow, leader de Jambars Wrestling Academy, à Siteu de l’écurie Lansar. Les amateurs qui ont retrouvé l’arène depuis quelques semaines, pourront être servis de cette affiche en début décembre prochain. Le promoteur Pape Abdou Fall a dévoilé hier la nouvelle date de ce choc. C’est après avoir officialisé l’affiche hier jeudi, au niveau du Comité national de gestion (Cng) de lutte, que le promoteur a donné rendez-vous aux amateurs le 5 décembre prochain à l’Arène nationale pour enfin déguster le duel qui promet d’être électrique. Le patron de PAF Productions a, par ailleurs, annoncé la mise en place de nouvelles dispositions pour le bon déroulement de cet événement. 
Ficelé depuis 2019 et initialement prévu en avril 2020, le combat Siteu-Papa Sow a été pour une première fois reportée, à quelques petits jours de sa tenue, à cause de l’apparition brutale du premier cas de Covid-19 au Sénégal. Reprogrammé en août 2021, le combat avait fait l’objet d’un nouveau report à une date ultérieure par le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, qui avait décidé de suspendre toutes les activités sportives dans la région de Dakar pour cause de résurgence de la pandémie, avec l’arrivée de la troisième vague de Covid-19 au Sénégal. Une décision qui était resté en travers de la gorge des lutteurs, qui craignaient encore une année blanche, après une année 2020 sans combats. Avec la baisse considérable des cas de contamination dans le pays, le combat Papa Sow-Siteu pourrait finalement se tenir le 5 décembre prochain à l’Arène nationale.  
JULES SOULEYMANE NDIAYE

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *