Ubbi tey, Jang tey : Les 13 écoles de Marsassoum prêtes pour un bon démarrage

Ubbi tey, Jang tey : Les 13 écoles de Marsassoum prêtes pour un bon démarrage

Les 13 écoles élémentaires de la commune de Marsassoum sont fin prêtes pour démarrer les enseignements apprentissages le jeudi 14 octobre prochain, jour de la rentrée des classes pour l’année académique 2021/2022. En effet, tous les acteurs y ont mis du leur pour concrétiser le concept Ubbi tey, Jang tey, un vain mot dans certaines localités.

Soutenues par la municipalité, les associations sportives et culturelles, motivées par un appui financier de deux millions de francs et 14 jeux de maillots et ballons offerts par le maire et ses partenaires dont un expatrié vivant au Cameroun, ont nettoyé tous les établissements scolaires de la commune.Le maire, par esprit d’anticipation, a offert des fournisseurs scolaires au collectif des chefs d’établissement pour un montant de 7 millions. 
 » Rien ne devrait s’opposer maintenant au démarrage des enseignements apprentissages le jour de la rentrée. Ici à Marsassoum, tout est mis en œuvre par le maire Seyni Mansiang pour lever tous les écueils qui empêchaient l’effectivité des apprentissages le premier jour de classe « , a dit Arona Sadio, directeur de l’école 4. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *