La vendeuse en ligne roule 9 clients dans la poussière

La vendeuse en ligne roule 9 clients dans la poussière

À. Kane, vendeuse en ligne de plusieurs articles, a comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits d’escroquerie.

À en croire Rewmi Quotidien, la prévenue a sur son tableau de chasse neuf victimes qui n’arrivent pas à recevoir leurs commandes.

A. Thiam, qui avait versé 250.000 et 60.000 francs pour avoir une chambre à coucher et une télévision,  court toujours derrière son argent.

F. K. Sylla et O. Wade ont payé, respectivement, 225.000 et 250.000 francs pour se procurer une chambre à coucher et un salon.

Après avoir versé un acompte de 280.000 FCfa, Baleyara n’a pas reçu, depuis le mois de mai dernier, sa chambre à coucher.P

Pour sa part, le nommé M. T. Diallo attend toujours d’entrer en possession de son climatiseur d’un montant de 150.000 F Cfa.

Pour se dédouaner, la mise en cause a soutenu qu’elle était clouée au lit pendant un mois.

« Pour A. Thiam, la télé est disponible. De même que la chambre à coucher. Mais, elle m’avait demandé de les garder, le temps qu’elle déménage. Entre-temps, j’ai chopé le coronavirus et j’ai arrêté mes activités. Si je n’étais pas en prison, j’allais leur rembourser, car l’argent est dans mon compte », s’est-elle défendue.

Le ministère public, qui a relevé l’existence de manœuvres frauduleuses, a requis 3 mois d’emprisonnement, dont 1 ferme.

Conseil de la prévenue, Me Baba Diop a plaidé la relaxe pour l’escroquerie. Il a demandé au tribunal de condamner sa cliente à rembourser les sommes dues.

Après délibéré, la comparante a été relaxée et condamnée à payer la somme globale de 1.370.800 FCFA.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *