Covid-19 : 1 nouveau décès, 13 tests positifs et 11 patients en réa

Covid-19 : 1 nouveau décès, 13 tests positifs et 11 patients en réa

Treize nouveaux cas positifs au coronavirus, sur un échantillon de 1 551 tests effectués. C’est ce qui ressort du communiqué n°572 du ministère de la Santé et de l’Action sociale lu, ce vendredi 24 septembre, par le directeur de la Prévention, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye. Ceci, sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal.
Ces nouveaux malades ne proviennent pas des cas issus de la transmission communautaire.
Le Dr Ndiaye a indiqué que 11 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, la liste des personnes décédées de la Covid-19 continue de s’allonger. Un nouveau décès lié à la pandémie a été enregistré dans nos structures, hier jeudi 23 septembre.
 Le directeur de la Prévention de soutenir, toutefois, que 250 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc guéris. Aussi, que l’état de santé des autres malades est stable.
 Le Sénégal compte, à ce jour, 73 719 cas positifs dont 72 218 guéris, 1 854 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont 624 malades sous traitement actuellement.
 Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés, pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives, en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *