Aymerou Gningue sur les passeports diplomatiques : «Nous sommes prêts à lever l’immunité des collègues cités»

Aymerou Gningue sur les passeports diplomatiques : «Nous sommes prêts à lever l’immunité des collègues cités»

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) sont prêts à voter la levée de l’immunité parlementaire de leurs collègues Boubacar Biaye et Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques.
«Si la demande est transmise par le garde des Sceaux à l’Assemblée nationale, sur requête du procureur général près la Cour d’appel, notre groupe est prêt à lever l’immunité parlementaire de ces députés», a dit Aymérou Gningue, ce dimanche, en marge d’une visite de travail de l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal dans la commune de Mérina Ndakhar, rapporte « Le Soleil ».
Mais, précise le président du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale Bby, «on n’en est pas encore là. On est, en ce moment, dans la phase d’enquête de police». Il ajoute : «Nous ne sommes pas de ces députés qui, quand on les convoque à l’Assemblée nationale, disent qu’il faut d’abord qu’on lève leur immunité parlementaire pour qu’ils répondent.» 
Le député de la mouvance présidentielle de rappeler que «pour le moment, ces députés bénéficient de la présomption d’innocence. Il parait même que les faits se seraient passés en 2016, lors de la 12e législature.»

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *