Thiaroye-Sur-Mer : Les fuites répétées de gasoil hantent le sommeil des habitants du quartier Vieux Thiane

Thiaroye-Sur-Mer : Les fuites répétées de gasoil hantent le sommeil des habitants du quartier Vieux Thiane

A Thiaroye-Sur-Mer, de nombreuses maisons sont construites sur le pipeline de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Et depuis un certain temps, les habitants y notent des fuites répétées.

Une situation qui a conduit les jeunes du quartier Vieux Thiane à tenir une conférence de presse ce dimanche 02 mai.

« Les habitants du quartier vivent un danger permanent à cause de ces fuites de gasoil. À 200 mètres on peut sentir l’odeur. Chose qui est inacceptable. », peste Matar Samb.

Ces même fuites sont aussi notées au niveau de la plage où la SAR a mis des agents de sécurité qui veillent sur les lieux. Aussi, les habitants ont précisé qu’à chaque fois que ce fuites sont signalées à l’entreprise, la SAR dépêche une équipe pour la maintenance. Par contre, ces réparations ne sont que des solutions provisoires.

Les habitants du quartier Vieux Thiane réclament ainsi une rénovation totale du pipeline qui selon eux est victime de son ancienneté puisque datant des années 60.

Par ailleurs, il est nécessaire de préciser que l’installation du pipeline devance les habitations. Même si, selon toujours les habitants, l’espace appartient au village lébou.

Informée de la situation, une source de Seneweb proche de la SAR a fait savoir qu’en réalité, il ne s’agissait pas de fuite mais de remontée d’hydrocarbures. « Avec la montée du niveau de la mer et la chaleur, les anciennes fuites déjà réparées font des remontées », renseigne notre source.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *