Macky Sall sur l’âge de la retraite à 65 ans : «On ne peut pas continuer à gérer des seniors, alors que…»

Macky Sall sur l’âge de la retraite à 65 ans : «On ne peut pas continuer à gérer des seniors, alors que…»

Le président de la République, Macky Sall, n’est pas favorable au rallongement de l’âge de la retraite de 60 à 65 ans. Il l’a fait savoir, hier 1er Mai, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de cahiers de doléances, à l’occasion de la Fête du Travail. Une réaction qui fait suite à la demande formulée par le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts/B) Sidiya Ndiaye.

«Je ne suis pas favorable à cette doléance. Car les travailleurs, surtout ceux de la Fonction publique, doivent savoir partir à temps. On ne peut pas continuer à gérer des seniors, alors qu’il y a des jeunes qui frappent à la porte», a déclaré le chef de l’Etat face aux centrales syndicales.

Macky Sall, selon emedia, a étayé ses propos sur le fait que 77 % de la population du Sénégal a moins de 35 ans. Ainsi, fera-t-il savoir : «Ce qui veut dire que le pays a une population jeune, en âge de travailler. Par conséquent, les vieux doivent leur céder la place. On ne peut toujours bénéficier des avantages de la Fonction publique et vouloir les garder à vie.»

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *