Point E : Le calvaire des retraités pour percevoir leurs pensions

Point E : Le calvaire des retraités pour percevoir leurs pensions
Single Post


A l’institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), agence de Point E situé en face du canal, le calvaire est indescriptible pour les retraités hommes et femmes âgés qui ont fait le déplacement ce matin. Ils ont d’énormes difficultés à percevoir leurs pensions de retraite, a appris Seneweb. Et beaucoup n’arrivent pas à percevoir leurs sous, après avoir fait la queue pendant plusieurs heures. La raison ? Le renouvellement des cartes. 


« On nous dit qu’on change les cartes », renseigne une source sur place. « Même s’ils doivent procéder au renouvellement des cartes, ils doivent le faire de façon progressive. Je suis là depuis ce matin, je tiens encore la route parce que je suis un jeune retraité, mais les autres, il faut les voir », alerte-t-il au sujet de ces personnes du troisième âge.


Notre interlocuteur d’indiquer que la semaine dernière, certains parmi ces retraités s’étaient fait prendre en photo en vue de l’obtention de la nouvelle carte biométrique. Et ce matin, on leur dit que les photos ne sont pas bonnes, il faut tout recommencer, déplore-t-il. Regrettant le manque de communication de l’Ipres qui n’a pas suffisamment informé ses pensionnés.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *