Emirate Arabe: Abu Dhabi consolide l’économie et à soutenir les entreprises face à l’impact mondial des coronavirus
L’Émirat dévoile 16 nouvelles initiatives visant à soutenir le secteur privé, en mettant l’accent sur les start-ups et les PME
La corniche d’Abu Dhabi. Une nouvelle directive vise à protéger les gains économiques d’Abu Dhabi, en donnant la priorité aux startups et aux PME Reem Mohammed
Les EAU ont élaboré un plan pour stimuler les secteurs d’investissement stratégiques.
Le pays s’efforce de créer un environnement propice à attirer les investissements, car il procède également à tous les projets d’investissement et de développement approuvés, a déclaré lundi Cheikh Mohamed bin Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées.
« J’ai donné des directives pour poursuivre tous les projets d’investissement et de développement approuvés dans l’émirat et pour prendre de nouvelles mesures pour préserver les gains économiques d’Abu Dhabi, en donnant la priorité aux startups et aux PME », a déclaré Sheikh Mohamed dans un tweet sur son compte officiel.
« Nos autorités continueront de développer et d’assouplir les lois et réglementations en matière d’investissement, en les rendant plus flexibles pour maintenir notre développement économique », a-t-il ajouté. « Nous sommes confiants dans la résilience de notre économie nationale et sa capacité à surmonter les fluctuations du marché. »
Les dernières mesures font suite au déploiement d’un plan de relance de 100 milliards de dirhams par la Banque centrale des Émirats arabes unis cette semaine, alors que l’économie mondiale est confrontée à son plus grand défi depuis la crise financière mondiale de 2008.
« Étant donné que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le virus Covid-19 pandémie mondiale, la Banque centrale des Émirats arabes unis a adopté un certain nombre de mesures afin de soutenir l’économie et de protéger les consommateurs », a déclaré samedi le régulateur.