Élection à Khombole : Gox You Bess s’autoproclame vainqueur, Bby parle d’une « fausse » information

Élection à Khombole : Gox You Bess s’autoproclame vainqueur, Bby parle d’une « fausse » information

Après que la Coalition Gox You Bëss s’est déclarée vainqueur des élections locales du dimanche 23 janvier dernier à Khombole, le Comité électoral de Bby de ladite commune a sorti un communiqué pour informer que cette information colportée par la Coalition Gox You Bëss est « fausse ».
Le comité électoral de Bby assure que cette information est faite dans « l’unique but de manipuler la conscience collective des citoyens ».
« Les résultats escomptés de cet exercice d’intoxication est de préparer la population à refuser leur défaite si les résultats officiels venaient à tomber. Nous vous signalons que c’est seule la commission départementale de recensement des votes qui est habilitée à proclamer les résultats provisoires. Cette commission est composée d’un magistrat, d’un greffier, du préfet ou son mandataire (adjoint), de la CEDA et des plénipotentiaires départementaux de chaque coalition de parti », indique la Coalition Bby de Khombole.
Elle ajoute : « Cette commission peut siéger n’importe où, mais de coutume, elle siège au tribunal. Donc, il est archi faux de dire que le tribunal ou le Préfet a dit que Gox You Bëss a gagné à Khombole. Et si tant est que cela soit vrai, nous demandons aux colporteurs invétérés de ces fausses nouvelles de nous publier le procès-verbal de la commission départementale ».
De ce fait, la Coalition appelle au calme et au respect du processus électoral afin d’éviter de semer les germes de la division et de la violence gratuite dans l’esprit des citoyens. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !