[Photos] Locales du 23 janvier : Le ministre Aissatou Sophie Gladyma appelle à un scrutin apaisé
Après quinze jours de campagne rythmés de caravanes, de porte à portes, le ministre du Pétrole et des Mines, Aissatou Sophie Gladyma dite Astou Colo a appelé à des élections de paix et de sérénité.
« Nous appelons pour la paix. Tout ce que nous voulons c’est que les gens aillent voter dans la paix, calmement et que chacun retourne chez soi pour attendre les résultats. De toute façon, le choix est déjà fait, les populations savent ce qu’elles veulent de Joal-Fadiouth. Les populations veulent une commune émergente, que Joal-Fadiouth fasse partie de la locomotive que le Président a lancée. Dans cette locomotive Joal-Fadiouth ne doit pas être en reste. Je pense que les Joaliens ont compris cette fois-ci », invite la candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aissatou Sophie Gladyma lors d’un meeting de clôture au quartier Caritas.
Dans sa politique de développement, le ministre a longtemps accompagné les femmes de sa commune. En cette fin de campagne, elle a une fois de plus offert du matériel notamment des moulins à mil, d’arachides, de mini-boulangerie, des chaises, à toutes les femmes de Joal-Fadiouth.
Mieux encore, un centre appelé le centre de la femme a été offert aux femmes de Joal-Fadiouth. « On lui donnera le nom d’une grande personnalité de la localité. Nous pensons à Mme Abdou Diouf qui est originaire de la localité », explique-t-elle.
En outre, le ministre ambitionne de restructurer la ville, de lutter contre les inondations, l’insalubrité, d’aider les femme dans l’entreprenariat, de revaloriser les ressources halieutiques, autant de projets auxquels le ministre compte s’atteler.
Par ailleurs, elle a remercié le Président Macky Sall de l’avoir choisie comme candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar à Joal-Fadiouth.
T