Équipe Nationale : Onze matchs en Coupe d’Afrique sans marquer, l’improbable disette des attaquants de pointe
Si un attaquant de pointe ne marque pas, alors là il y a certainement un problème. C’est d’ailleurs ce qui arrive à l’Equipe Nationale du Sénégal depuis trois éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
Sans doute, l’Equipe Nationale du Sénégal dispose de l’un des meilleurs effectifs en Afrique, voire même au monde. Cependant, elle connaît très peu de réussite sur la scène africaine. Pas besoin de réécrire l’histoire. Sans pour autant convaincre, sans parvenir à briser la barrière défensive de ses trois premiers adversaires dans le jeu, elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.
Encombrée dans une domination extrêmement stérile, avec un jeu sans idées, le Sénégal n’a pas pu faire mieux qu’un piètre 0-0 face à la modeste sélection du Malawi, mardi, lors de son dernier match de la phase de groupes de cette CAN 2021. Elle enregistre par-là un deuxième match consécutif sans trouver le chemin des filets.
C’est donc la troisième fois depuis la prise de fonction d’Aliou Cissé, en mars 2015, que le Sénégal enchaîne deux rencontres sans trouver le chemin des filets. La première fois, c’était en 2015 lorsque les Lions avaient été battus en amical par l’Afrique du Sud (0-1; 8 septembre) et l’Algérie (0-1; 13 octobre). Puis, les deux matchs nuls vierges en amical en 2018 contre la Bosnie-Herzégovine et le Luxembourg (0-0).