» Un Dakar avec les commerçants, mais des marchés pas encombrants » (Diouf Sarr)
« Pour faire Dakar, il faut un système où chaque acteur a, sa place. Et dans notre programme, nous avons présenté un Dakar qui inclut les commerçants mais pas un Dakar qui les exclut ». C’est la réponse du ministre Abdoulaye Diouf Sarr aux marchands ambulants. Le candidat de la coalition BBY pour la mairie de Dakar a fait un crochet dans le cadre de sa caravane, au marché Sandaga, histoire de communier avec les occupants du lieu pour d’entendre leurs complaintes. Diouf et son équipe en ont aussi profité pour expliquer les points du programme Dakar bu bess.
« Nous avons présenté un Dakar bien aménagé en intégrant bien-sûr le circuit de commerce, nous avons présenté un Dakar qui n’est pas encombré mais où l’ensemble des acteurs du commerce ont leur place dans un aménagement urbain cohérent. Et ça, ils l’ont compris » dit-il.
Et d’ajouter: « en ce qui me concerne, et je peux parler aussi au nom de mon ami et frère le maire du Plateau, le Plateau en tant que commune et Dakar en tant que ville, nous sommes tous les deux des démembrements de l’État, et nous allons ensemble faire en sorte que ce marché sorte de terre très rapidement au bénéfice de tous les commerçants de Sendaga ».
Sur la même lancée, Diouf Sarr promet de « faire de Dakar une plateforme des affaires où les industriels, les artisans, les commerçants, mais surtout le secteur informel seront encadrés par un maire qui a de l’ambition, faire de Dakar une ville qui crée de la valeur ».
T