Coronavirus en Chine : L’armée américaine accusée d’avoir amené le virus à Wuhan

Coronavirus en Chine : L’armée américaine accusée d’avoir amené le virus à Wuhan

Jeudi, le ministère chinois des Affaires étrangères  Chinois a laissé entendre que l’ armée américaine « pourrait être » chargée d’apporter le coronavirus à Wuhan, la ville chinoise où l’épidémie est apparue pour la première fois à la fin de l’année dernière.

Zhao a poursuivi en suggérant que « ce pourrait être [l’armée] américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan ».

« Soyez transparent ! Rendez vos données publiques ! Les États-Unis nous doivent une explication », a écrit le chef de la diplomatie Chinoise.

« Bien que l’épidémie ait éclaté pour la première fois en Chine, cela ne signifiait pas nécessairement que le virus provenait de Chine, encore moins fabriqué en Chine » a-t-il tweeté.

D’ailleurs, la Chine mène une  campagne massive de relations publiques pour convaincre le monde que les États-Unis sont responsables de l’épidémie de coronavirus, qui a fait au moins 4700 vies dans le monde, selon le centre universitaire Johns Hopkins pour la science et l’ingénierie des systèmes.

Par ailleurs, le gouvernement Chinois a publié un livre, en plusieurs langues, vantant les efforts du pays pour juguler l’épidémie meurtrière.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !