BBY Fatick : « Le Candidat de la coalition sera celui qui sera choisi par le Président, Macky Sall »

BBY Fatick : « Le Candidat de la coalition sera celui qui sera choisi par le Président, Macky Sall »

Après la déclaration de candidature au poste de maire de la commune de Fatick de certains responsables de partis membres de la coalition BBY, les Partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) représentés dans ladite commune (PS, AFP, LD, RND et le REWMI) assurent que « le Candidat de la coalition sera celui qui sera choisi par le Président Macky Sall ».

Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, il est noté « quelques responsables et militants de la coalition ont fait des déclarations allant dans le sens de saper l’unité, la cohésion, la solidarité et la mobilisation qui devaient prévaloir au sein de la coalition BBY ».

Face à cette situation les partis membres de BBY tiennent à préciser que « les candidatures qui se sont déclarées n’engagent que leurs auteurs et par conséquent elles ne peuvent parler au nom de la coalition, ni se mettre à sa place pour décrier la gestion d’un quelconque Responsable. Elles ne peuvent s’opposer aussi au nom de la coalition, à la candidature d’un quelconque Responsable de la coalition ».

Aussi, la Coalition rappelle également que chaque Responsable doit respecter les (05) principes et valeurs émis par la conférence des leaders du 25 août dernier. Notamment, le sens de l’intérêt général, l’unité, la cohésion, la discipline et la mobilisation.

« Se fondant sur ces principes et valeurs, les partis membres de la coalition déclarent être totalement en phase avec le mandataire de la coalition jusque-là désigné, le Maire Matar Ba. Son attitude est en phase avec les principes et valeurs émis par la coalition et par conséquent par son président, Macky Sall.

Ils l’exhortent à poursuivre sa volonté unitaire pour un BENNO PLUS FORT, seul gage de succès face à une opposition qui, à travers les élections municipales et départementales, cherche à empêcher au Président de la République, Macky Sall, de poursuivre son mandat dans la paix et la sérénité », lit-on dans le communiqué.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !