Covid-19: Non-vaccinée, une grande vedette de NBA écartée des parquets…

Covid-19: Non-vaccinée, une grande vedette de NBA écartée des parquets…

Le joueur ne sera pas autorisé à jouer ni à s’entraîner tant qu’il ne sera pas vacciné, a annoncé la direction de la franchise mardi.
 La menace planait, le coup a fini par tomber. La  direction des Brooklyn Nets a annoncé mardi 12 octobre que son joueur Kyrie Irving ne pourrait pas revenir sur les parquets de la franchise tant qu’il ne serait pas vacciné.

« En raison de l’évolution de la situation et après réflexion, nous avons décidé que Kyrie Irving ne jouerait pas et ne s’entraînerait pas avec l’équipe tant qu’il ne sera pas éligible pour être disponible à tous les matchs », a déclaré Sean Marks, le directeur général de la franchise, dans un communiqué. 
Indisponible pour les 41 matchs à domicile
Même si la franchise new-yorkaise était amenée à changer d’avis et à réintégrer son joueur, Kyrie Irving serait privé des matches contre les voisins des New York Knicks. Pour lutter contre la pandémie, New York a mis en œuvre de nouveaux protocoles de sécurité sanitaire qui n’autorisent pas les adultes non-vaccinés à prendre part aux entraînements ni aux matchs.
A une semaine du début de la saison NBA, qui s’ouvre par un choc entre les Milwaukee Bucks, champions en titre, et sa franchise des Nets, le meneur de 29 ans ne pourrait donc pas disputer les matches à domicile, soit 41 rencontres de saison régulière, auxquelles il faudrait ajouter celles d’éventuels play-offs.
Même constat face aux Golden State Warriors, puisque la ville de San Francisco exige à toute personne de plus de 12 ans d’être vaccinée afin de participer aux événements de grande affluence en intérieur.
 « Nous ne permettrons à aucun membre de notre équipe de n’être disponible que partiellement », ajoute Sean Marks. « Il est impératif que nous continuions à affiner l’alchimie du groupe et restions fidèles à nos valeurs d’esprit d’équipe et de sacrifice. » La décision du directeur général des Nets intervient alors que la mairie de New York avait décidé vendredi 9 octobre d’autoriser Irving à s’entraîner dans les installations de la franchise.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !