Gamou Médina Baye : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé

Gamou Médina Baye : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé

Un comité régional de développement (CRD) a été organisé à Dakar, ce mardi, en prélude au Gamou international de Médina Baye, prévu le 19 octobre prochain. Porte-parole du khalife général, Cheikh Mahi Cissé est revenu sur le sens du Gamou et les enseignements du Prophète Mouhammad (Slhw).
La voix de la Fayda a aussi rappelé que le gamou se tient dans un contexte particulier de la pandémie de Covid-19. Mais il souligne que la situation était pire l’année dernière et malgré cela, tout s’était bien passé. « On ne comptait rien, à part le retour vers Dieu qui nous permet de mieux comprendre comment vivre des situations assez difficiles ».
Cheikh Mahi Cissé a ainsi exhorté les uns et les autres à s’impliquer activement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. « Chacun doit se dire que c’est lui-même qui doit combattre Covid-19, c’est-à-dire, faire en sorte de ne pas contracter le virus et de ne pas le transmettre. Nous incitons les talibés, d’où qu’ils viennent à se conformer aux règles édictées par les autorités pour le bien du Sénégal », ajoute-t-il.
Il a aussi prié pour la paix, la concorde et la prospérité au Sénégal.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !