Changement de statut de la PNA et Relance de MediS Sénégal: Macky met la pression à Diouf Sarr

Changement de statut de la PNA et Relance de MediS Sénégal: Macky met la pression à Diouf Sarr

Ça traîne toujours malgré les nombreux rappels du chef de l’Etat. La relance tant attendue de MediS Sénégal, la seule industrie pharmaceutique du pays fermée depuis avril 2020, est toujours au point mort. Et l’insistance du chef de l’Etat en conseil des ministres n’y a rien changé depuis.

De retour de la 4e Conférence du Compact avec l’Afrique qui s’est tenue à Berlin, le 27 août 2021, où il a été question de booster l’industrie pharmaceutique africaine, encore au stade embryonnaire, Macky a « insisté sur l’urgence de la relance effective de MEDIS Sénégal ».

Les discussions qui avaient été entamées entre les travailleurs, l’ancienne administration et l’Etat du Sénégal n’ont jamais abouti. Instruction a ainsi été donnée au ministre Abdoulaye Diouf Sarr de presser le pas.

Le président Macky Sall l’invite également, en mode fast track, « de réfléchir au changement de statut de la Pharmacie nationale d’Approvisionnement (PNA), dont le rôle est central, dans la performance du système sanitaire ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !