Inondations à Tivaouane : Le Ministre Directeur Général de la SENTER S.A Abdou Ndéné SALL et Dr Mbama GAYE SALL au chevet des populations sinistrées !

Inondations à Tivaouane : Le Ministre Directeur Général de la SENTER S.A Abdou Ndéné SALL et Dr Mbama GAYE SALL au chevet des populations sinistrées !

Ce samedi 28 Août 2021, le ministre Abdou Ndéné SALL visiblement touché par les dégâts des inondations, s’est rendu au chevet des populations impactées de Tivaouane. Accompagné par ses proches collaborateurs et quelques sympathisants de sa base affective, le Ministre Abdou Ndéné SALL s’est rendu successivement dans les quartiers de Kouly, de Fogny, de Djeddah, de Keur Khaly et de Kaosara etc. pour s’enquérir de la situation et exprimer sa compassion à ses concitoyens. 
Dans ces douloureuses circonstances, M. SALL a tenu à apporter son soutien financier aux familles sinistrées. Un montant global de 15 millions de Francs CFA a été débloqué pour soutenir près d’une centaine de familles directement touchées par les intempéries en collaboration avec les délégués de quartiers et appuyer les causes de bienfaisance. Chaque famille a reçu une enveloppe entre 25 à 50 000 frs en fonction de l’importance des dégâts constatés par la commission interne de recensement.
Les centres de santé, Darras de Tivaouane, les associations caritatives ont également réceptionné d’importants lots de moustiquaires imprégnées, de ventilateurs et des chaussures qui est une continuité des actions d’accompagnement et d’assistance de Monsieur SALL avec l’appui de son épouse Docteur Mbaba Gaye Sall pour la lutte contre le Paludisme en soutien à la dynamique des actions gouvernementales d’éradication de ce fléau.
Arborant sa casquette de polytechnicien et accompagné d’une équipe d’experts, le Ministre Ingénieur, M Abdou Ndéné SALL, candidat déclaré à la mairie de Tivaouane, a livré les premiers éléments de son diagnostic de la situation. Pour lui, seul un véritable programme global d’assainissement permettrait de venir à bout des inondations récurrentes dans la ville sainte de Tivaouane.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !