Le Colonel Souleymane Kandé quitte la Zone n°5
Promu Commandant des forces spéciales, le colonel Souleymane Kandé quitte la Zone Sud avec un bilan élogieux. Celui était qui jusque-là aux manettes de la zone militaire N°5 a été nommé par le chef de l’État nouveau patron des forces spéciales.
L’officier supérieur qui a bouclé deux passages à la tête du commandement de la zone aura abattu un travail titanesque dans cette partie sud. L’officier supérieur quitte la région sud où il a réussi à imprimer sa marque par la pacification des zones réputées longtemps contrôlées par les bandes armées.
De Mbissine a Bidialou dans le Balantacounda où tous les sanctuaires rebelles ont été démantelés en passant par l’arrondissement de Niassya (où les mêmes opérations militaires ont été aussi menées), il a acté à travers des opérations de sécurisation enclenchées le retour des populations déplacées. Aussi toutes ces zones ont été pacifiées. Il quitte ainsi la région avec le sentiment d’une mission accomplie à la tête de zone militaire N°5. Il sera remplacé par le colonel Thierno Ndour jusque-là Commandant de l’école d’infanterie.
À lire aussi
Casamance : L’armée annonce la reprise de toutes les bases rebelles du Front Sud
Casamance : Le Colonel Souleymane Kandé décortique le ratissage des zones rebelles
Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés
Sénégal : Retour au calme en Casamance après un ratissage contre les rebelles du MFDC
Opérations de sécurisation en Casamance : L’armée chasse les rebelles et exhibe ses trophées
[Photos] Casamance : Voici les exploits de l’armée dans les 5 bases rebellesIGNACE NDEYE
T