“Grosse”, “Mauvaise mère”: les mots violents de Jamie Spears envers sa fille Britney
Alors que le juge a refusé de lever la tutelle de Jamie Spears sur sa fille Britney, de nouveaux témoignages, relayés par le New Yorker, accablent le père de la star. Selon une amie de la famille, l’homme aurait humilié et insulté à plusieurs reprises sa fille dès 2008, année à partir de laquelle il a pris en charge ses affaires.
Après le poignant témoignage de Britney Spears au tribunal dans le cadre de sa demande de retrait de la tutelle de son père, le juge a finalement décidé de ne pas écarter son père de ses affaires. Cependant, ce dernier devra désormais gérer le patrimoine de sa fille en collaboration avec Bessemer Trust, qui devient co-curateur. Une déception pour la chanteuse qui vit depuis maintenant 13 ans sous l’autorité de Jamie Spears.
“Je suis Britney”
L’affaire fait logiquement couler beaucoup d’encre aux États-Unis, notamment dans les colonnes du New Yorker. Le journaliste Ronan Farrow a mené une enquête sur les dessous de la relation entre le père et sa fille, dévoilant des détails accablants. Selon une de ses sources, dès la mise sous tutelle de Britney, son père déclarait fièrement: “Je suis Britney!” Mais ce n’est pas tout. “Tu es grosse. Papa va te mettre au régime et te trouver un coach, tu vas te remettre en forme”, aurait-il également lancé à sa fille, selon Jacqueline Butcher, amie de la famille et témoin de la scène.
“Il se collait à son visage – les postillons volaient – en lui disant qu’elle était une putain et une mauvaise mère”, ajoute Jacqueline Butcher. D’après elle, Jamie Spears avait l’intention de relancer la carrière de sa fille et n’hésitait pas à l’humilier devant d’autres personnes. Pour le moment, Britney Spears reste donc sous la tutelle de son père, mais il est probable que ses avocats entament une nouvelle action en justice pour faire appel de la décision du juge.
Démission de son manager
Mardi 6 juillet, on apprenait que le manager de la chanteuse avait choisi de démissionner après de nombreuses années à ses côtés. Dans une déclaration écrite, Rudolph a annoncé qu’il démissionnait, car ses “services ne sont plus nécessaires”. Selon lui, la chanteuse américaine a l’intention de prendre sa retraite et ne souhaite pas refaire décoller sa carrière dans la musique. “Je souhaite à Britney toute la santé et le bonheur du monde et je serai là pour elle si elle a encore besoin de moi, comme je l’ai toujours été”, a-t-il conclu.