Le prince Harry a quitté sa famille 20 minutes après la fin de la cérémonie en hommage à Diana: “Il semblait soulagé de partir”
Les princes britanniques Harry et William n’ont pas encore enterré la hache de guerre, selon les témoignages des responsables du palais. Si certaines personnes espéraient une réconciliation lors de la cérémonie en hommage à Lady Diana, leur mère, les relations entre les frères ne seraient toujours pas apaisées. “Harry est parti 20 minutes après la fin de l’événement. Il semblait soulagé de pouvoir partir.”
Ceux qui ont suivi la cérémonie marquant le 60ᵉ anniversaire de la défunte princesse Diana ont pu remarquer une belle complicité entre ses fils, les princes William et Harry. Cependant, ce rapprochement n’a duré qu’un court moment. William, à l’aise dans son rôle de prince de la monarchie britannique, a d’abord salué tous les invités, prenant immédiatement les choses en main. De son côté, Harry a plaisanté avec quelques personnes présentes à la cérémonie, mais semblait visiblement plus mal à l’aise que son frère. Il ne savait pas toujours comment agir, sûrement une des raisons pour lesquelles l’homme a rapidement quitté sa famille après la fin de l’hommage.
“Après la cérémonie, une réception était prévue pour les invités sur la terrasse du pavillon du palais de Kensington, où des amuse-gueules ont été servis ainsi que du champagne”, raconte un employé du palais qui était présent à l’événement. “Harry n’est resté que 20 minutes. Il a bu un verre par courtoisie et est parti immédiatement. Il avait l’air soulagé en passant la porte.”
Retour à Los Angeles?
Les rumeurs selon lesquelles William et Harry avaient prévu une autre rencontre privée après l’événement étaient donc incorrectes. “Les princes se sont à peine vus en personne quand Harry était au Royaume-Uni. Ils se sont surtout parlé par téléphone.”
On ignore si Harry est retourné à sa résidence de Frogmore Cottage après son départ – pour éventuellement assister à un déjeuner avec la Reine plus tard dans la semaine – ou s’il est immédiatement retourné à l’aéroport pour s’envoler vers Los Angeles afin de rejoindre sa famille.
L’interview polémique
Pour rappel, le duc et la duchesse de Sussex ont particulièrement froissé la famille royale en suggérant dans leur interview fleuve avec Oprah Winfrey qu’un de ses membres s’était comporté de façon raciste en s’interrogeant avant sa naissance sur la couleur de peau de leur fils Archie. Les membres de la famille royale “ne sont absolument pas racistes”, avait répliqué peu après le prince William, 39 ans. Être décrit par son petit frère de 36 ans comme “pris au piège” de la famille royale n’a pas dû être du goût d’un aîné promis à la lourde charge de roi.
Source: hln.be