Flagrant délit de Kaolack : Kilifeu face au juge, demain
L’activiste Kilifeu du mouvement Y en a marre fera face au juge demain à Kaolack. Landing Mbissane Seck, de son vrai nom, est poursuivi pour rébellion, trouble à l’ordre public et outrage à agents dans l’exercice de ses fonctions. Il avait été interpellé mercredi dernier lors d’une marche avortée de l’Amicale des travailleurs de l’électricité.
Cette dernière prévoyait d’organiser une marche mercredi à Kaolack pour réclamer la régularisation de 499 prestataires de la Société nationale d’électricité (Senelec).Mais la manifestation avait été interdite par le préfet de Kaolack.
Pour les activistes de Y en a marre, « Kilifeu n’est ni un rebelle, ni un bandit. Il doit être relaxé pour qu’il continue de mener auprès de ses camarades, son combat pour la démocratie et l’Etat de droit, mais aussi et surtout contre l’injustice sociale ».
Pour rappel, l’activiste déféré jeudi dernier au parquet du tribunal de grande instance de Kaolack, avait bénéficié, vendredi, d’une liberté provisoire. Il sera fixé sur son sort demain.