Sept enfants nus et affamés retrouvés enfermés dans la « maison des horreurs »
Sept enfants nus et affamés ont été sauvés après avoir été retrouvés enfermés dans un appartement crasseux au Brésil.
Les enfants, appartenant à deux mères, ont entre 3 et 7 ans. Ils ont été confiés à la garde d’une fille de 13 ans, qui est la sœur des mères des enfants.
Les enfants avaient été enfermés à l’intérieur de la maison sans la surveillance d’un adulte par leurs mères, qui vivent également dans la propriété.
Des policiers se sont rendus à la maison après avoir reçu des informations anonymes sur l’état des enfants. La police les a trouvés enfermés à l’intérieur de la propriété à Macapá, au Brésil, le 4 juin et a dû traverser une porte métallique pour atteindre les enfants.
Les responsables ont déclaré qu’ils étaient sales, affamés, déshabillés et avaient également la grippe. Ils présentaient également des signes d’anémie et des blessures sur leur corps.
Les responsables ont déclaré que la propriété était sale et qu’il n’y avait pas d’eau courante, d’eau potable, de nourriture, de cuisinière ou de réfrigérateur à l’intérieur.
Selon les services de protection de l’enfance, l’un des garçons est autiste et ils reçoivent désormais tous un traitement médical.
L’adolescente qui était avec les enfants à l’arrivée des agents avait reçu l’ordre de s’occuper d’eux et de mentir sur son âge si quelqu’un le lui demandait, en prétendant qu’elle avait 17 ans.
La jeune fille de 13 ans a informé les autorités que ses deux sœurs aînées étaient les mères des sept frères et sœurs – l’un de trois enfants et l’autre de quatre.Publicité 2
Les autorités n’ont d’abord pas pu localiser les femmes, mais plus tard, les deux mères ont contacté les services de protection de l’enfance pour récupérer leurs enfants. Elles n’ont pu présenter des documents que pour deux des mineurs.
Les services de protection de l’enfance avaient également tenté de localiser les pères et grands-parents des enfants. Cependant, ils ont également été jugés inaptes à s’occuper des enfants, qui restent actuellement pris en charge.
La police enquête sur l’affaire.