La presse anglaise “oublie” De Bruyne, le titre de Joueur de l’année pour Ruben Dias
Ruben Dias, défenseur portugais et équipier de Kevin De Bruyne à Manchester City, a été élu Joueur de la saison 2020-2021 par la ‘Football Writers Association’ (FWA). L’association de la presse écrite anglaise l’a annoncé jeudi. Le Diable Rouge, comme lors de la dernière saison, a terminé dans le top 3, en compagnie de Harry Kane (Tottenham).
Dias, arrivé à City l’été dernier, est le premier défenseur à être élu par la FWA depuis Steve Nicol en 1989. “C’est un énorme privilège. Je suis très content. Je n’aurais pas pu y arriver sans mon équipe”, a dit l’international portugais de 24 ans.
La phalange de Pep Guardiola, qui a dominé le championnat de la tête et des épaules, pourrait encore remporter la Ligue des Champions en cas de victoire contre Chelsea le 29 mai. Pas moins de neuf joueurs de City ont reçu des votes dans ce referendum.
Dias succède à Jordan Henderson, milieu de terrain de Liverpool sacré l’année dernière. La Belgique, grâce à Eden Hazard, figure une fois au palmarès. Le Brainois, alors à Chelsea, a été sacré au terme de l’exercice 2014-2015.
Belga