Le coronavirus «tue 180 soldats» en Corée du Nord alors que les diplomates fuient le pays

Le coronavirus «tue 180 soldats» en Corée du Nord alors que les diplomates fuient le pays
Les soldats de l'Armée populaire coréenne (KPA) se rassemblent alors qu'ils se préparent à rendre hommage aux statues de feu les dirigeants nord-coréens Kim Il Sung et Kim Jong Il dans le cadre des célébrations marquant l'anniversaire de feu le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il, connu sous le nom de ' Jour de l'étoile brillante ', sur la colline Mansu à Pyongyang le 16 février 2019. (Photo par Ed JONES / AFP) ED JONES / AFP / Getty Images

Selon des informations, près de 200 soldats nord-coréens ont été tués par un coronavirus alors que la punaise tueuse balayait le régime isolé. L’État secret n’a enregistré aucun cas de coronavirus depuis qu’il est apparu dans la Chine voisine fin décembre. Les craintes d’une épidémie catastrophique grandissent, la Corée du Sud confirmant qu’elle est le deuxième pays le plus infecté au monde avec plus de 7 000 cas. Et maintenant, une source en Corée du Nord a affirmé que la souche Covid-19 de coronavirus avait tué 180 soldats, tandis que plus de 3 700 ont été mis en quarantaine, rapporte le Daily NK . Le bilan des morts aurait été révélé dans un document envoyé par des médecins militaires aux chefs militaires du régime. Fait inquiétant, la source a affirmé que l’armée nord-coréenne avait du mal à incinérer les soldats morts car il y avait «  trop de corps  ».

Les femmes soldats défilent lors d'un défilé marquant le 70e anniversaire de la fondation de la Corée du Nord à Pyongyang, Corée du Nord, dimanche 9 septembre 2018. La Corée du Nord a organisé un grand défilé militaire, d'énormes rassemblements et fera revivre ses jeux de masse emblématiques dimanche pour marquer son 70e anniversaire en tant que nation.  (Photo AP / Ng Han Guan)

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !