Macky2012 sur l’affaire Adji Sarr: “Nous demandons que la procédure puisse continuer »
La coalition Macky2012 s’est prononcée sur l’affaire de viol supposé dont Adji Sarr accuse le leader de Pastef Ousmane Sonko.
Au lendemain de la sortie de la masseuse qui s’est exprimée dans une vidéo, la coalition, face à la presse, “réaffirme son attachement indéfectible au principe de séparation des pouvoirs et d’égalité de tous les citoyens devant la justice. En conséquence, le droit devra être dit dans cette affaire civile et pénale opposant deux Sénégalais pour la manifestation de la vérité et dans un contexte où la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie vient d’être votée à la suite d’une longue lutte de femmes leaders sénégalaises”, avancent les membres de la coalition dans un communiqué reçu.
Ainsi, Mouhamadou Moustapha Diagne, Adji Mergane Kanouté et Cie appellent “tous les Sénégalais à œuvrer pour la consolidation de la paix et de l’unité dans notre cher Sénégal. Nous les appelons à refuser de répondre à tout appel à la haine, à la division et à la violence”.
La conférence des leaders de Macky2012 dit “remercier les chefs religieux et toutes les bonnes volontés qui se sont investis pour le retour au calme, à la sérénité et à la paix”. Et “félicite le chef de l’Etat pour son discours apaisant et rassurant, demande au gouvernement d’accélérer et d’intensifier tous les programmes du PAP2A destinés au recrutement, au financement des jeunes et des femmes afin d’annihiler de façon conséquente les effets néfastes de la COVID 19 sur l’économie de notre pays”.