Le comité départemental de la Croix-Rouge étrenne un nouveau siège à Tivaouane

Le comité départemental de la Croix-Rouge étrenne un nouveau siège à Tivaouane

La bâtisse est construite sur une assiette foncière de 300 mètres carrés. Un terrain octroyé par la mairie de Tivaouane Mamadou Diagne Sy Mbengue. Il s’agit d’un bâtiment composé d’un bloc administratif et d’une salle de conférence.

Le coût des travaux est estimé à 20 millions de francs CFA fruit de la coopération avec la Croix-Rouge belge.

Le 4e vice-président du comité départemental de la Croix-Rouge sénégalaise de Tivaouane, Maïb Mbaye, s’est réjoui du geste.

« Ce bijou est construit dans un endroit accessible, près de l’hôpital Abdoul-Aziz Dabakh. Avec ce bâtiment, l’organisation humanitaire vient à bout du problème d’hébergement de ses agents déployés dans la zone à l’occasion des nombreux évènements religieux qui se tiennent à Tivaouane » a dit Maib Mbaye.

Même remarque faite par la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise. En effet, les volontaires de la Croix-Rouge squattaient des endroits inappropriés pour accomplir leur mission lors des Gamou et Ziarra, fait savoir la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise Bafou Bâ. Cette dernière a également remis aux autorités locales une ambulance offerte par la Croix-Rouge pour le poste de santé de la commune de Darou Khoudoss.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !