Halima Aden tourne le dos à la mode, en voici les raisons

Halima Aden tourne le dos à la mode, en voici les raisons

Le mannequin américain d’origine somalienne, l’un des premiers mannequins à porter un hijab tout en représentant des méga marques de mode, Halima Aden, quitte désormais les podiums.  L’industrie de la mode perd une icône,  pour  l’avait forcée à s’éloigner de ses croyances religieuses. La jeune femme de 23 ans de confession musulmane a expliqué comment son travail l’éloignait davantage de son identité, elle qui est née dans un camp de réfugiés au Kenya et a déménagé aux États-Unis à l’âge de 7 ans: « Je ne peux que me reprocher de me soucier davantage des opportunités que de ce qui était réellement en jeu », a écrit Halima Aden,  qui argumente: « J’éprouvais un sentiment d’être une minorité au sein d’une minorité , l’industrie (NDLR: de la mode) manque de stylistes musulmanes », a-t-elle reproché.

Malgré son succès en tant que femme musulmane noire dans l’industrie, Halima Aden a déclaré qu’elle se sentait souvent sous pression, et mal à l’aise pendant les séances photos. Elle a déclaré qu’une pause due à la pandémie de Coronavirus en cours lui avait « ouvert » les yeux. « J’ai enfin réalisé où je me suis trompé dans mon voyage personnel avec le hijab », a déclaré Aden. « Je prends position pour moi-même, mais je prends également position pour toutes les personnes qui ont perdu leur âme à cause de la mode »; « Nous n’aurons jamais besoin de votre représentation », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Halima Aden a fait la Une des journaux pour la première fois en 2016, lorsqu’elle a été la première femme à porter un hijab, lors du concours Miss Minnesota USA.

Depuis, elle est apparue sur la couverture du British Vogue et sur les podiums de la Fashion Week de New York. Elle a été le premier mannequin à porter un hijab et un burkini complet dans le numéro de maillot de bain annuel de Sports Illustrated. Le spread a été tourné à Watamu Beach au Kenya.

Aicha FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !