Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

“J’ai été atterrée par la bêtise”, s’est exclamée l’actrice de 55 ans au micro de France Info.

Florence Foresti présentait la cérémonie des César. Lors de sa prestation et sur les réseaux sociaux, l’humoriste a clairement fait connaître son positionnement au sujet de la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski.

Invitée sur le plateau de France Info, Juliette Binoche a estimé que la prestation de Florence Foresti était plus que décevante. “J’ai été atterrée par la bêtise”, a-t-elle déclaré. “On ne parle pas une seule seconde de cinéma dans les César. C’est un one-man-show raté narcissico-ennuyeux, mais bon, ça fait un moment que c’est comme ça. C’est une espèce de ribambelle de one-man-show, ça n’a rien à voir avec le cinéma. Il y a des politiques qui ont été faites en ouvrant les César à plus de personnes, il y a énormément de votants et donc il n’y a pas de point de vue concentré.”

La comédienne a ensuite salué le geste d’Adèle Haenel: “Par rapport à son histoire, je comprends tout à fait”. Mais elle ajoute: “Qu’est-ce que j’aurais fait, moi, si j’avais été dans la salle? Je serais partie avant parce que c’était insoutenable, c’était tellement ennuyeux et vulgaire. J’étais heureuse de ne pas y être. C’est difficile de faire du cinéma, jouer, c’est difficile, mettre en scène, c’est difficile. Faire une lumière, des costumes, ça demande vraiment du métier, un regard, une acuité, d’être plus que doué. C’est tout ça le cinéma, ce n’est pas juste sans arrêt de faire vannes sur vannes, qui ne marchent pas d’ailleurs. Enfin, je ne sais pas. Pour moi, on est à côté de la plaque.”

Juliette Binoche a critiqué à nouveau les César sur le plateau de C à vous: “ça fait quelques années que cela tourne en rond. On ne parle pas de cinéma, c’est plus des one-man-show, des one-women-show avec des sketchs et des changements de vêtements mais j’apprends rien sur le cinéma. Avant il y avait des interviews de gens du métier. Cela s’appauvrit, cela devient médiocre et c’est très triste”. 

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !