Alioune Sarr à Saint-Louis : « La Covid a fait des dégâts énormes, mais… »

Alioune Sarr à Saint-Louis : « La Covid a fait des dégâts énormes, mais… »

« La ligne du crédit hôtelier sera amenée à 50 milliards à partir de 2021». L’annonce a été faite lors d’une tournée de trois jours dans le Delta et la vallée du fleuve Sénégal, par le ministre du Tourisme et des Transports aériens. Alioune Sarr a démarré son périple par le parc de la Langue de Barbarie situé dans la commune de Ndiébéne-Gandiole.
Accompagné d’une forte délégation d’autorités administratives, municipales et de responsables des collectivités territoriales, le ministre du Tourisme et des transports aériens a pu apprécier le potentiel touristique de la ville tricentenaire de Saint-Louis, qui, selon lui, doit être valorisé. « Nous avons pu visiter cet endroit touristique exceptionnel et unique, où l’océan et le fleuve se rencontrent, c’est un produit touristique que Saint-Louis doit valoriser. En 2021, Air Sénégal envisage d’ouvrir la ligne Dakar-New York-Washington, ce  sera une opportunité pour Saint-Louis de pouvoir capter cette clientèle afro-américaine qui intéressera le tourisme mémoriel », annonce-t-il.
Le secteur touristique du Sénégal est fortement touché par la pandémie de la Covid-19, mais « il tente tant bien que mal, de se reprendre », rassure le ministre. Qui toutefois a annoncé une bonne nouvelle avec l’augmentation de la ligne du crédit hôtelier à 50 milliards de francs CFA. « C’est vrai que nous sommes dans une phase difficile, parce que la Covid-19 a fait des dégâts énormes, mais le crédit hôtelier a vraiment soutenu le secteur, on rentre dans une phase de relance timide, mais il faudra que, sur cette partie de la demande, qu’on puisse y travailler », dit-il.
Alioune Sarr a précisé que cette ligne du crédit hôtelier sera amenée à 50 milliards Cfa à partir de 2021 et sera focalisée sur l’investissement, « Donc, je voudrais demander à tous les acteurs de réfléchir sur le business plan pour qu’ils puissent accompagner des investissements alignés sur ces stratégies », invite-t-il.
 Après Saint-Louis, le ministre du Tourisme et des transports aériens a pris la direction du parc ornithologique national des Oiseaux du Djoudj, situé dans la commune de Diama.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !