Serge Aurier, après son duel avec le Sénégalais : «Sadio Mané est le meilleur joueur africain aujourd’hui»

Serge Aurier, après son duel avec le Sénégalais : «Sadio Mané est le meilleur joueur africain aujourd’hui»

Bien qu’aphone depuis 8 matchs de Premier League, Sadio Mané a compensé ce manque d’efficacité par son impressionnant volume de jeu et ses incessantes percussions en attaque. Suffisant pour recevoir les éloges de son adversaire direct, Serge Aurier, lors du choc Liverpool-Tottenham (2-1) de mercredi.

Leur face-à-face était très attendu lors du «choc des leaders» Liverpool-Tottenham mercredi. A l’arrivée, Sadio Mané et Serge Aurier n’ont pas déçu. A l’issue d’un duel tenace, le Lion du Sénégal et l’Eléphant de Côte d’Ivoire ont assuré le spectacle ; à l’issue d’un duel épique et au grand bonheur des téléspectateurs africains, en particulier qui ont eu la fierté de voir deux de leurs compatriotes capter l’attention du foot anglais pour ne pas dire mondial. Bien que défait (1-2) et délogé du fauteuil de leader de Premier League, dans un match qui aura tenu toute ses promesses, Serge Aurier contrairement à son coach Mourinho (voir page 7)- a eu un geste de gentleman en tressant des lauriers à l’international sénégalais.

A la fin du match entre Liverpool et Tottenham, l’international ivoirien a de nouveau suivi de près les prestations de l’enfant de Bambali. Con­vaincu, il en fait son meilleur.

«Aujourd’hui, Sadio Mané c’est le meilleur joueur africain. C’est une fierté pour nous en tant qu’Africains de le voir à ce niveau, parmi les meilleurs au monde. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il est très timide mais très respectueux de beaucoup de personnes. Surtout, c’est quelqu’un de qualité», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, repris par Africatopsports.

Ballon d’Or africain 2019, performant tant en club qu’en sélection, Sadio Mané, par son profil, symbolise le «foot total», car étant présent en phase offensive comme défensive. Suffisant pour «masquer» présentement son inefficacité devant les buts adverses.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !