Coronavirus : Le Président du syndicat d’initiative et de tourisme en Casamance assure et rassure

Coronavirus : Le Président du syndicat d’initiative et de tourisme en Casamance assure et rassure

Le Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Ziguinchor, hôtelier de surcroît a porté ce mercredi en bandoulière son sac de fervent défenseur et de protecteur du tourisme en Casamance. Président du syndicat d’initiative du tourisme en Casamance, Jean Pascal Ehemba puisse c’est de lui qu’il s’agit, a fait face à la presse pour assurer et rassurer les investisseurs mais aussi et surtout les Tours Opérators qui  continuent de faire confiance à la Casamance.

«Nous tenons à l’économie de notre région. Nous rendons grâce à Dieu. Depuis que la maladie du coronavirus s’est révélée au monde, la Casamance est épargnée. Aujourd’hui, plus de 140 touristes Français et Belges ont foulé ce mercredi, à 12 h 30, le tarmac de l’aéroport de Cap Skirring. Contrôlés, testés et mis tous sous termoflash par les autorités sanitaires, aucun d’entre eux, n’a été infecté par la maladie», a dit Pascal Ehemba.

«Ce qui est très rassurant pour nous hôteliers mais aussi pour les autorités étatiques et médicales de notre pays. Cette maladie est sérieuse et nous sommes très conscients que nous devons être les premiers protecteurs de nos populations et de l’économie de la région en particulier et du Sénégal d’une manière générale. C’est pourquoi, je saisis cette occasion pour féliciter l’Etat du Sénégal qui a pris toutes les dispositions au plan sanitaire afin de pouvoir protéger le secteur touristique qui constitue le poumon économique de notre contre au grand bonheur des hôteliers que nous sommes. Nous avons tous apprécié les contrôles sanitaires qui ont été effectués sur les passagers et contrairement à ce que des personnes malintentionnées continuent d’avancer, nous sommes pour la poursuite et le maintien des vols Paris-Dakar sur le Cap Skirring et de d’autres vols à destination de la station balnéaire de Cap Skirring», a ajouté M. Ehemba.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !