Démarrage du Ter : Mansour Faye donne une nouvelle date
Démarrage du Ter : Mansour Faye donne une nouvelle date
Une nouvelle date pour le démarrage du Ter
Encore un nouveau rendez-vous pour le démarrage de Train express régional (Ter). Lors de son passage à la commission de l’Assemblée nationale, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a informé que le démarrage du Ter est prévu en 2021.
Dans le rapport de la commission, il est mentionné que les travaux du projet du Ter connaissent, à ce jour, un bon rythme d’exécution et sont en voie d’achèvement, pour ce qui concerne la première phase du projet (Dakar – Diamniadio). En principe, explique le rapport, la phase pré-exploitation du Ter devrait bientôt démarrer et l’exploitation commerciale proprement dite devrait débuter en 2021.
Par anticipation, souligne le rapport, l’Etat a planifié la réalisation de la deuxième phase du projet Diamniadio – Aibd. Selon le document, les conditions d’affermissement de cette tranche conditionnelle du projet ont été réalisées. Et actuellement, l’Etat a pris ses dispositions pour le bouclage du financement du projet, la validation architecturale de l’infrastructure et le schème de passation de marché.