Le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination dès mardi

Le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination dès mardi

Le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination dès mardi

Début de la campagne de Vaccination au Royaume-Uni, ce mardiLe service public de santé britannique (NHS) débutera sa campagne de vaccination contre le coronavirus mardi, après l’arrivée des premières doses dans le pays, a indiqué vendredi à la BBC un responsable du service, Chris Hopson. Il s’agit, selon le Premier ministre Boris Johnson, de la plus importante campagne de vaccination de l’histoire britannique. 
La BBC avait annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi l’arrivée au Royaume-Uni d’un premier chargement du vaccin contre le Covid-19 produit en Belgique par la firme pharmaceutique Pfizer/BioNTech. Quelque 800.000 doses supplémentaires devraient arriver la semaine prochaine, et des millions d’autres devraient être livrées d’ici la fin de l’année.
Citoyens prioritairesLes résidents et employés des maisons de repos sont prioritaires dans la campagne de vaccination, suivis par les plus de 80 ans et le personnel de santé. Les vaccins, qui doivent être conservés à très basse température (-70 degrés), seront d’abord distribués dans 50 centres hospitaliers à travers le pays. 
Premier pays au mondeLe Royaume-Uni est devenu mercredi le premier pays à avoir approuvé le vaccin de Pfizer/BioNTech, également en cours d’évaluation par les régulateurs américains et européens. Le pays, qui a été particulièrement touché par la pandémie de Covid-19, a passé jeudi le cap des 60.000 morts, selon les autorités sanitaires.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !