Signature d’un «  grand nombre  » d’offres d’hôtels dans le cadre du projet touristique de la mer Rouge

Signature d’un «  grand nombre  » d’offres d’hôtels dans le cadre du projet touristique de la mer Rouge

Signature d’un «  grand nombre  » d’offres d’hôtels dans le cadre du projet touristique de la mer Rouge

La Red Sea Development Company conclura des coentreprises avec des hôteliers, mais ne vendra pas de sites car elle veut protéger son «habitat essentiel», a déclaré le PDG John Pagano.  Avec l'aimable autorisation de la Red Sea Development Company. 

Red Sea Development Company, le développeur du gigantesque projet touristique sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, a déclaré avoir signé des accords avec «un grand nombre» d’entreprises hôtelières pour la première phase du projet et dévoilerait bientôt la liste des opérateurs.

La société, qui appartient au fonds d’investissement public du royaume, développe 16 hôtels de 3000 chambres sur cinq îles et deux sites à l’intérieur des terres dans le cadre de la première phase qui sera livrée d’ici 2023. La première phase comprend également la construction d’un nouvel aéroport international .

« Nous avons signé des accords avec un grand nombre de ces sociétés hôtelières et d’autres sont à venir », a déclaré le directeur général de la société, John Pagano, au National .

« Nous allons faire une annonce plus tard dans l’année où nous annoncerons la stabilité des marques. Mais vous ne serez ni surpris ni déçus par la marque stable que nous allons présenter au marché. »

Le plan directeur de la Red Sea Development Company couvre un site de 28000 kilomètres carrés – une zone légèrement plus petite que la Belgique – contenant un archipel de 90 îles au large et 200 kilomètres de côtes, avec des sites intérieurs comprenant des montagnes, des canyons, des oueds et un volcan désaffecté. Une fois achevé d’ici 2030, il abritera 50 hôtels de 8 000 chambres.

La première phase coûtera environ 28 milliards de riyals saoudiens à 29 milliards de riyals (7,46 à 7,73 milliards de dollars) à développer, dont 14 milliards de riyals seront financés par un prêt syndiqué, avec la participation principalement de prêteurs locaux.

« Nous sommes en train de finaliser la facilité de prêt, que nous espérons signer avant la fin de l’année », a déclaré M. Pagano.

Le projet avance «au rythme», a déclaré M. Pagano, avec 5 000 travailleurs déjà sur place et 7,5 milliards de riyals (2 milliards de dollars) de contrats attribués à ce jour. Cela passera à 15 milliards de riyals d’ici la fin de cette année, y compris l’accord de partenariat public-privé récemment annoncé avec Acwa Power, qui fournira 100% d’énergie renouvelable pour la phase un, ainsi que l’eau, le traitement des eaux usées, la gestion des déchets et le refroidissement urbain. .

L’accord avec Acwa Power implique la construction de la plus grande installation de stockage de batteries au monde, qui sera connectée à une installation solaire et éolienne fournissant l’essentiel de l’énergie, bien que certaines installations seront construites localement sur des îles.

Les hôtels appartiendront initialement à The Red Sea Development Company.

«Cela dit, il existe des opportunités et nous discutons avec un certain nombre d’investisseurs intéressés à participer aux actifs hôteliers. Nous aurons probablement plus à dire à ce sujet dans les mois à venir.

Le capital de la Red Sea Development Company est engagé dans le projet de sorte qu’il n’a pas besoin d’investisseurs externes, mais faire appel à des partenaires du secteur privé ajoutera de la crédibilité, at-il déclaré.

«Si le secteur privé souscrit, alors il y a plus de confiance dans ce que nous faisons», at-il ajouté.

La société n’est pas intéressée par la vente de sites pour les autres, car le développement est réalisé dans un «habitat essentiel», a déclaré M. Pagano.

« Si je bousille une partie de la lagune, je bousille le tout. Nous ne sommes donc pas prêts à prendre ce risque », a-t-il déclaré.

Au lieu de cela, il propose des coentreprises par le biais desquelles un

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !