Coronavirus: les écoles des EAU fermeront pendant un mois

Coronavirus: les écoles des EAU fermeront pendant un mois

Les vacances de printemps seront avancées et toutes les écoles et universités publiques et privées seront stérilisées

Dernières nouvelles: voici à quoi ressemble l’apprentissage à domicile pour les élèves des EAU

Les écoles et les universités à travers le pays fermeront pendant un mois à partir de dimanche dans le cadre des efforts visant à contenir la propagation du coronavirus, a annoncé mardi soir le ministère de l’Éducation.

Les vacances de printemps, qui devaient commencer le 29 mars, débuteront plutôt le 8 mars et dureront deux semaines. L’apprentissage à distance sera introduit pendant les deux semaines restantes, les élèves apprenant à domicile.

Les écoles publiques organiseront un programme d’enseignement à domicile appelé Learn from Afar du 22 mars au 5 avril. Il devait être testé mercredi et jeudi.

Les écoles privées ont été invitées à mettre en place leurs propres programmes d’enseignement à distance ou à étendre les outils d’apprentissage en ligne existants tels que Google Classroom, ClassDojo et Seesaw, pour couvrir la journée scolaire.

Un « programme de stérilisation » pour tous les établissements d’enseignement sera mis en œuvre dans toutes les écoles, bus et universités, a indiqué le ministère.

Dans d’autres développements:

– Les mosquées et les centres du Coran seront stérilisés dans le cadre des efforts de sauvegarde de la santé publique , a annoncé mercredi l’Autorité générale des affaires islamiques et des dotations (Awqaf).

– Six nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés mardi, portant le total du pays à 27. Les patients étaient deux Russes, deux Italiens, un Allemand et un Colombien connectés aux deux membres de l’équipe cycliste italienne du UAE Tour qui se sont révélés positifs . Des centaines de cyclistes, du personnel de l’équipe de soutien et des journalistes mis en quarantaine dans deux hôtels de l’île de Yas ont été évacués et rentrés chez eux .

– Le ministère de la Santé d’Abou Dabi a annulé son programme de traitement international qui envoie des émiratis souffrant de problèmes médicaux complexes à l’étranger pour traitement afin de « limiter le risque de contagion ».

– Le cheikh Mohamed bin Zayed, prince héritier d’Abou Dabi et commandant suprême adjoint des forces armées, s’est entretenu avec le Premier ministre italien Giuseppe Conte lors d’un appel téléphonique et a exprimé sa « solidarité avec l’Italie pour lutter contre la propagation du coronavirus », a indiqué l’agence de presse nationale Wam. . Il a été informé par M. Conte des efforts déployés pour contenir et contrôler le virus.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !