Émigration clandestine : Le Dg de la DER/FJ accusé en premier du chômage des jeunes

Émigration clandestine : Le Dg de la DER/FJ accusé en premier du chômage des jeunes

Émigration clandestine : Le Dg de la DER/FJ accusé en premier du chômage des jeunes

Émigration clandestine : Le Dg de la DER/FJ accusé en premier du chômage des jeunes

Dans un courrier reçu par la rédaction de SeneNews.com, Sérigne Mame Thierno Mbacké Khalil déplore les critères de sélection à la direction de la délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER). En guise de droit de réplique sur la cellule de communication de la DER/FJ a démenti les démarches.

Selon le marabout activiste le directeur de la DER doit céder son fauteuil, car il est le premier responsable de l’émigration clandestine des jeunes par les pirogues.

« L’activiste marabout Sérigne Mame Thierno Mbacké Khalil a encore fait de graves révélations: selon lui le dirigeant de la DER n’en fait qu’à sa tête.
Il ne gère que ses intérêts personnels et ceux de ses militants qui sont les seuls à bénéficier de financements. Il ne respecte même pas les critères de sélection, il faut juste avoir le bras assez long pour l’atteindre,  sinon c’est mort. Ceux qui n’ont pas de bras long n’auront jamais un financement. C’est pourquoi nous sollicitons du Président de la République qu’il se débarrasser de lui.
La plupart des jeunes qui ont péri dans l’océan atlantique avait un dossier encours à la DER. Mais avec l’attente interminable, et ne pouvant plus supporter les difficultés de leurs parents sans rien faire,  ils se sont jetés dans les pirogues par désespoir. Les financements ne sont pas pour les militants de l’APR seulement mais pour tous les sénégalais. Nous demandons au gouvernement des solutions rapides pour dissuader ces jeunes à l’émigration clandestine 
», a expliqué le marabout activiste Mame Thierno Mbacké Khalil.

La cellule communication de la DER/FJ n’a pas tardé à réagir, en  affirmant que c’est une accusation sans fondement. Ces lignes ne sont qu’une attaque envers la direction, et  ni l’émigration clandestine ni le chômage ne peuvent être  imputés à la responsabilité du directeur général, M. Sarr.

« Le message est plein de contrevérités que l’historique et la démarche de la DER/FJ démentent depuis le début. Ce n’est qu’un acte diffamatoire parmi tant d’autres qui ne détournera pas la DER/FJ de sa mission d’être aux côtés des femmes et des jeunes du Sénégal pour leur implication dans l’économie.
L’accompagnement des femmes et des jeunes sont les motivations premières de la mise sur pied de la DER/FJ. A date plus de 200.000 bénéficiaires de tous les horizons socio-économiques du Sénégal ont pu être accompagnés. Le succès du modèle DER a poussé des partenaires du Sénégal comme la Banque africaine de Développement et l’Agence française de Développement à se rapprocher d’elle pour la conduite du PAVIE visant à dynamiser l’entrepreneuriat pour près de 100 milliards
 », a réagi la cellule de communication

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !