Emigration clandestine: Ñoo Lank condamne la passivité, l’indifférence et l’impuissance de l’Etat

Emigration clandestine: Ñoo Lank condamne la passivité, l’indifférence et l’impuissance de l’Etat

Le collectif Ñoo lank condamne la passivité, l’indifférence et l’impuissance de l’Etat du Sénégal à répondre à la tragédie en cours qui entraîne nos jeunes vers l’exil à tout prix.

Reprise de l’émigration…

Selon le collectif Ñoo lank, la reprise de l’émigration clandestine avec des morts qui se comptent par centaines d’hommes, de femmes et enfants, aurait dû sonner comme un coup de réveil brutal pour le lion qui dort au sommet de l’Etat depuis 8 ans. “A l’évidence, ses 8 ans de PSE, de slogans et de promesses d’emploi n’ont pas permis de convaincre ces jeunes prêts à tout pour se donner un avenir ailleurs, en Europe. Cet échec du régime de Macky Sall est une responsabilité lourde qui aurait dû interroger sa conscience et fouetter son égo patriotique”, lit-on dans un communiqué.

Nouvel affiche par un changement gouvernemental…

Pour eux, en lieu et place, l’Etat s’est contenté d’un nouvel artifice par un changement gouvernemental spectaculaire qui ne change absolument rien à la réalité des jeunes sénégalais en quête d’avenir. Ce changement laisse intact le problème d’emploi et d’opportunité des jeunes.

Noo Lank invite les jeunes du Sénégal à prendre leurs responsabilités…

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !