Covid-19: Légère remontée des cas graves

Covid-19: Légère remontée des cas graves

Le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé ce vendredi 13 Novembre 2020 que le Sénégal a enregistré 11 nouveaux cas de contamination dont 8 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 14 patients sont déclarés guéris. Aucun décès supplémentaire n’a été enregistré, mais une légère remontée des cas graves a été constatée.

« Sur 649 tests réalisés, 11 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de 8 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 14 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 4 cas grave est pris en charge dans un centre de traitement. Aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré ce jeudi 12 Novembre. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement », a déclaré le directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.

Le porte-parole du ministère de la santé a également souligné qu’à ce jour, le Sénégal a enregistré 15 755 cas positifs à la covid-19 dont 15 400 guéris, 326 morts, 1 évacué et seulement 28 personnes sont encore sous traitement.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !