Emigration clandestine : La décision radicale de l’Union européenne envers les migrants qui arrivent
Emigration clandestine : La décision radicale de l’Union européenne envers les migrants qui arrivent
Dans les Iles Canaries (qui fait partie de l’Espagne), c’est 1600 migrants qui ont débarqué ce week-end. Face à ce rythme effréné, les migrants ne seront pas gardés dans un camp. Bien au contraire. Selon les informations de Infosmigrants, rapportées par Le Quotidien, l’Union Européenne veut refouler tous les migrants à leur lieu de départ.
« Nous avons beaucoup (de personnes) qui n’ont pas besoin de protection internationale. C‘est pourquoi il est si important à présent d’augmenter les retours vers les pays d’origine et de transit », affirme la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson. Un sujet sur lequel « la Commission et l’Espagne travaillent », a ajouté Ylva Johansson. « Fournir une protection internationale à ceux qui en ont besoin est une obligation morale, un droit fondamental, mais ceux qui n’ont pas besoin de cette protection internationale doivent retourner dans leur pays d’origine », a déclaré la commissaire européenne.
Ylva Johansson s’est affichée au côté du ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, qui a annoncé la fermeture du camp d’Arguineguin sur l’île de Grande Canarie, débordé, d’après la Croix Rouge. Ce camp devrait laisser la place à des «terrains militaires» dans la ville de Las Palmas.